Bac ES ou Bac S pour intégrer une ecole de commerce ?

bac-es-ou-bac-s-pour-integrer-une-ecole-de-commerce.jpg

Un bac S ou ES en poche, vous pouvez orienter votre carrière en ecole de commerce. En effet, certains établissements de prépa réservent des places spéciales pour les détenteurs d’un bac S. Il faut noter qu’une ecole de commerce est un établissement accessible après différents parcours, comme la prépa, le DUT, le BTS et la Licence 2 ou 3. De même pour les bacheliers, toutes les options (L, S, ES, etc.) ouvrent une piste vers ce genre d’établissement. Généralement, tous les candidats doivent réussir aux différentes épreuves orales et écrites du concours.

Le Bac ES et le bac STMG semblent plus adaptés

le-bac-es-et-le-bac-stmg.jpg

Les titulaires de Bac ES ont plus de chance de réussir les concours d’entrée en ecole de commerce, sachant qu’ils disposent déjà d’une bonne maîtrise des concepts économique ainsi que de la culture générale. Mais, pour augmenter leur chance d’intégrer cette grande école, ils doivent renforcer leurs compétences en Mathématiques. Le bac STMG est également idéal pour intégrer une ecole de commerce. D’une manière générale, les bacheliers STMG ont des bonnes connaissances de toutes les matières constituant le programme en école de commerce, pour ne citer  que les mathématiques, la culture générale et les matières liées de loin ou de près avec le commerce.

L’ecole de commerce accessible peu importe le bac réalisé

ecole-de-commerce.jpg

Secteur où le chômage est rare, voire inexistant, l’ecole de commerce est un établissement plus qu’intéressant aux yeux de bon nombre d’étudiants. Fort heureusement qu’elle est désormais accessible à tous les détenteurs de baccalauréat. Toutes les filières, même le bac technologique, ont donc la chance de participer aux concours d’entrée en ecole de commerce. De nombreux détenteurs de bac séries S, et ES n’ont aucun mal à réussir les concours. Par ailleurs, rien n’empêche aux titulaires d’un Bac L de s’inscrire auprès d’une business-school, sachant qu’ils sont compétents en matière d’analyse et se dotent d’une intelligence critique.